Pourquoi offrir une maison de poupée en bois à son enfant ?

Pourquoi offrir une maison de poupée en bois à son enfant ?

La maison de poupée fait partie des jouets intemporels qui simulent l’imagination des enfants. Classique et formidable, elle rend amusantes les heures de jeu de l’enfant et lui permet de recréer ou de façonner la vie de la maison. Surtout lorsqu’elle est en bois, la maison de poupée a de nombreux atouts. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez offrir une maison de poupée en bois à votre enfant.

Un jouet où se mêle imagination et concentration

La maison de poupée est un jouet que votre enfant peut adapter à sa manière selon son imagination. Elle peut le faire passer d’une simple maison à un hôtel, une résidence de vacances, un château, etc. Elle saura mettre en pratique tout ce que lui dicteront ses pensées et sa créativité. De la même manière qu’elle encourage l’imagination, la maison de poupée influence aussi positivement la concentration des enfants.

En effet, pour déplacer le mobilier miniature et les personnages de la maison, ils devront prêter attention à leurs mouvements. Votre bambin saura reproduire l’environnement quotidien de votre maison à travers avec ses poupées. Les maisons de poupée conviennent parfaitement aux enfants de 3 à 7 ans, voire 10 ans. Plus ils grandiront, plus ils s’évertueront à raconter une histoire basée sur ses émotions.

De nombreux modèles, mais le bois en particulier

Vous retrouverez sur le marché de nombreux modèles de maisons de poupée. Elles se présentent en plusieurs tailles, plusieurs couleurs et plusieurs matériaux. Cependant, les maisons de poupée en bois sont ce qui se fait de mieux actuellement.

Le bois, en particulier, est un matériau respectueux de la nature. De plus en plus de fabricants de jouets délaissent les matériaux polluants comme le plastique pour le bois et leur engagement écologique est plus fort que jamais. En offrant donc un jouet en bois à votre enfant, vous contribuez à réduire la pollution de l’environnement et à porter plus haut cet engagement.

D’autres raisons de choisir une maison de poupée en bois

Les maisons de poupée en bois ont l’avantage d’être résistantes et durables. Elles font preuve d’une solidité incroyable. Vous pouvez donc très bien les conserver jusqu’à une prochaine naissance. Les maisons de poupées en bois ont également un bel aspect naturel et se différencient par leur design. Elles s’adaptent parfaitement à n’importe quelle décoration de chambre ou de salon. Certaines sont en plus directement fournies avec du mobilier miniature en bois très réaliste.

Choisir le modèle de maison de poupée en bois pour votre enfant est aussi facile. Vous n’aurez qu’à considérer : les goûts de votre enfant, la taille ou les dimensions du jouet, les options supplémentaires et bien sûr, votre budget.

  • Les goûts de votre enfant : parce que les goûts et les couleurs ne sont pas discutables, veillez considérer les préférences de votre enfant. Le choix des couleurs peut également varier selon le sexe de votre enfant.
  • La taille de la maison de poupée : un modèle de grande taille permettra à vos enfants de jouer ensemble ou avec ses amis. Toutefois, pensez aussi à l’espace que vous réservez au jouet dans votre maison. Les modèles de petite taille plairont aussi à votre fille.
  • Les options en plus : certaines maisons de poupée en bois possèdent des options que d’autres n’ont pas. Par exemple, certaines ont un toit qui facilite le déplacement du jouet. D’autres intègrent directement des accessoires indisponibles sur d’autres.
  • Le budget : sachez que les maisons de poupées sont disponibles dans diverses gammes de prix. Cependant, vous trouverez celle qui conviendra parfaitement à votre bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *